Il semble que vous soyez sur ordinateur avec une fenêtre réduite. Maximisez la fenêtre pour profiter pleinement du site internet.
Il semble que vous utilisiez Internet Explorer. Ce navigateur ne respecte plus les normes actuelles de sécurités. Nous vous recommandons l'utilisation d'un navigateur plus récent.
Zoomtext et Fusion 2022 disponibles

Zoomtext et Fusion 2022 disponibles

La version 2022 de Zoomtext et de Fusion offrent un certain nombre de nouvelles fonctionnalités et d'améliorations. Pour en savoir plus, lisez entièrement cette page, ou passer de titre en titre pour aller directement au sujet qui vous intéresse.

JAWS, ZoomText et Fusion abandonnent la prise en charge de Windows 7 et 8.1

Afin de suivre les progrès constants de la technologie Microsoft Windows, JAWS, Fusion et ZoomText 2022 ne fonctionneront plus sur les versions de Windows antérieures à Windows 10. Nous continuons également à améliorer la prise en charge de Windows 11. Les versions de nos logiciels restent disponibles pour les utilisateurs d'anciennes versions de Windows à partir de la fiche produit de JAWS sur notre site.

Ancrage de la barre d'accès rapide

Par défaut, la barre d'accès rapide est maintenant ancrée à l'un des quatre coins de l'écran lorsque vous lancez ZoomText ou Fusion. Cela permet à la barre d'accès rapide de retrouver son emplacement lorsqu'elle perd le focus. Elle est également plus facile à trouver lorsque vous visualisez un écran agrandi. La barre peut être ancrée dans le coin supérieur droit, le coin supérieur gauche, le coin inférieur droit ou le coin inférieur gauche de l'écran. Si vous souhaitez modifier l'emplacement de l'ancrage, procédez comme suit :

  1. Si la barre d'accès rapide n'est pas développée, cliquez sur le bouton Afficher les noms de raccourcis pour développer la barre.
  2. Cliquez sur le bouton Personnaliser, puis sur Préférences.
  3. Sélectionnez S'ancrer automatiquement au coin de l'écran et sélectionnez un coin de l'écran dans la liste.

Améliorations de l'Assistant vocal

  • Le mot de réveil par défaut de Zoomtext est désormais "Hey Zoomy" et "hey Sharky" pour JAWS.
  • Lors de l'exécution de Fusion, vous pouvez maintenant dire "Hey Sharky" ou "Hey Zoomy" et l'assistant vocal saura quelles fonctionnalités utilisées pour JAWS ou ZoomText et effectuera l'action appropriée en fonction de ce que vous avez demandé. Avant, les utilisateurs de Fusion pouvaient exécuter uniquement les commandes de ZoomText à l'aide de l'assistant vocal.
  • Après avoir sélectionné du texte avec Zoomtext ou Fusion, vous pouvez maintenant dire "Hey Zoomy, lis la sélection" pour lire le contenu sélectionné, ou "Hey Zoomy, ajoute au presse-papiers" pour ajouter le texte sélectionné au presse-papiers.
  • Dans Fusion, La sélection de l'option Paramètres dans le sous-menu Assistant vocal du menu Utilitaires JAWS ouvre désormais une boîte de dialogue Paramètres de l'assistant vocal au lieu de vous diriger vers le Centre de paramètres.

Séparateur de son

Plus tôt dans JAWS et Fusion 2021, a été introduit un moyen pour les utilisateurs de réduire le volume de JAWS indépendamment de celui du système pour faciliter l'écoute de l'audio à partir d'autres applications. La version 2022 va encore plus loin en permettant désormais à ceux qui utilisent des casques ou des haut-parleurs stéréo d'orienter la sortie audio de JAWS ou Fusion vers une oreille tout en acheminant l'audio de toutes les autres applications vers l'autre oreille. Cela permet de continuer à travailler plus facilement avec JAWS tout en suivant une réunion Zoom ou Teams, une vidéo YouTube ou effectuant un appel Skype. Pour orienter la sortie audio:

  1. Appuyez sur INSERT + BARRE ESPACE, suivie de V, pour passer en commandes séquentielles du volume.
  2. Appuyez sur B pour activer la balance audio, puis effectuez l'une des actions suivantes :
    • Appuyez sur FLÈCHE GAUCHE pour orienter la sortie audio de JAWS vers la gauche et l'audio de toutes les autres applications vers la droite.
    • Appuyez sur FLÈCHE DROITE pour orienter la sortie audio de JAWS vers la droite et l'audio de toutes les autres applications vers la gauche.
    • Appuyez sur FLÈCHE HAUT pour restaurer JAWS et l'audio des autres applications sur les deux canaux.

Remarque : Avant d'essayer de séparer les sons, assurez-vous que votre casque ou vos haut-parleurs sont correctement orientés. Par exemple, si vous orientez JAWS vers la gauche et que vous l'entendez plutôt dans votre oreille droite, alors il faudra vérifier votre casque qui serait probablement inversé. Une fois que vous avez séparez JAWS et l'audio des autres applications, il reste effectif jusqu'à ce que vous redémarriez JAWS ou que vous utilisiez la commande pour restaurer JAWS et l'audio des autres applications sur les deux canaux. Vous pouvez également activer l'assistant vocal et dire “audio à gauche,” “audio à droite,” ou “balance audio.” Assurez-vous que votre microphone n'est pas coupé avant de dire ces commandes. Vous pouvez également ne pas vouloir utiliser ces commandes dans des applications comme Teams ou Zoom car les autres participants à la réunion pourront vous entendre.

Améliorations dans ZoomText 2022.2110.47 (octobre 2021)

  • Résolution d'un problème où l'écho de la frappe ne fonctionnait pas correctement lors de la saisie de messages dans Skype.
  • Résolution d'un problème avec AppReader où les commandes de lecture de phrases et de paragraphes étaient ignorées en mode Vue Texte. Cela entraînait une lecture ininterrompue dans les documents Word et dans le bloc-notes de Windows.
  • Résolution de problèmes liés aux performances de l'écho lors de l'utilisation d'AppReader dans Chrome et Edge.
  • Résolution de plusieurs problèmes d'amélioration du curseur et de suivi du focus dans Outlook, les navigateurs Web et WordPad.
  • Résolution d'un problème où Chrome cessait de répondre lors de la lecture de certains contenus avec l'écho de la souris activé.
  • Résolution d'un problème observé au démarrage de ZoomText. L'amélioration du focus se déplaçait vers l'icône de la barre d'accès rapide de la barre d'outils ZoomText et ne parvenait pas à se déplacer vers la fenêtre d'activation lorsqu'elle apparaissait.
  • Résolution d'un problème où l'amélioration du curseur n'apparaissait pas lors de la saisie dans le champ Index de l'aide ZoomText.
  • Résolution des problèmes liés aux améliorations du curseur qui restaient sur le curseur lors de la navigation dans des applications telles que Word et WordPad.
  • Des modifications ont été apportées à ZoomText et Fusion pour répondre aux rapports indiquant que les programmes devenaient instables après environ 30 minutes d'exécution. Ce phénomène était souvent observé lors de l'exécution de Chrome avec plusieurs onglets ouverts.
  • La barre d'accès rapide revient maintenant à sa vue réduite si la barre est développée et que vous enlevez le focus.
  • Résolution de problèmes liés à la barre d'accès rapide lors de l'utilisation de ZoomText ou de Fusion avec plus d'un moniteur. Après avoir appuyé sur VERROUILLAGE DES MAJUSCULES + CLIQUE DROIT, la barre n'apparaissait pas toujours sur le même moniteur que celui où vous aviez placé le pointeur de la souris pour effectuer la frappe. De plus, la barre se fixe sur le dernier moniteur où elle a été utilisée. Vous pouvez télécharger cette nouvelle version en allant sur les fiches de Zoomtext et de Fusion.