Vous connaissez l'Evo E10, voici le E12! On ne sait pas trop ce qui est arrivé au E11 en chemin, mais voyons ce que vaut ce nouveau Evo, qui, il faut bien le dire, a tout de même pris un peu de poids par rapport à son petit frère. 😊
Du côté des fonctionnalités principales, pas de grand changements : On a toujours un appareil qui enregistre et lit tout un tas de formats audio, y compris pour les livres. Nos documents numériques sont également lus par le biais d'une synthèse vocale et nous avons accès à des milliers de podcasts et radios Internet. On a même un tuner FM ! Et c'est justement là-dessus que l'une des nouveautés du E12 se trouve : Celui-ci nous propose en effet une antenne télescopique pour une réception FM idéale. Plus besoin de brancher des écouteurs, rien de tel qu'une bonne vieille antenne à l'ancienne !
Pour diffuser notre musique préférée comme il se doit, E12 est équipé de deux bons haut-parleurs stéréo. Peut-être pas de quoi vraiment ambiancer la soirée du samedi mais quand même, c'est plutôt pas mal pour ce type de produit.
Côté audio encore, l'entrée ligne est, ENFIN ! stéréo. On peut donc par exemple se brancher sur la prise écouteur du PC ou de la télé pour enregistrer quelque chose proprement, directement sur le EVO E12. De quoi ravir les plus puristes d'entre nous. De plus, les différents sons enregistrés (voix, radio, FM, entrée ligne), sont stockés dans leurs dossiers respectifs. On s'y retrouve mieux.
E12 propose aussi un pavé numérique. Comme ça de prime abord, ça fait pas mal de boutons au toucher, mais ce pavé va permettre de saisir du texte en mode T9 pour chercher une radio ou un podcast, ou encore pour entrer un mot de passe Wifi. C'est tout de même plus facile que de sélectionner les caractères avec les flèches du evo E10 non ? Mais ce n'est pas tout. Chaque chiffre est un raccourci rapide pour ouvrir une fonction : un appui sur la touche 5 va lancer la radio FM, la touche 1 énoncera l'état de la batterie... et on peut même personnaliser ces raccourcis à volonté.
Pour ce qui est des synthèses vocales, c'est, à notre connaissance, le seul lecteur de ce type qui va proposer autant de technologies vocales à la fois. On peut choisir du Nuance ou du Acapela, ou encore du Ivona mais uniquement pour l'anglais et tant mieux, car entre nous, les voix françaises Ivona, c'est franchement pas terrible...
Pour finir, on a une navigation globale plus fluide, un dialogue de mise en veille plus facilement accessible, une mémoire interne plus grande ainsi qu'une prise en charge de cartes SD de plus grandes capacités. Cliquez ici pour plus de détails et acheter le nouveau Evo E12 !