A partir de maintenant, une nouvelle procédure de connexion est en vigueur pour les comptes Gmail sur le BlindShell Classic 2 en raison des dernières décisions prises par Google et qui seront officiellement effectives dès le 1er juin.
- Assurez-vous tout d'abord de télécharger la dernière mise à jour du système BlindShell, ainsi que des applications E-mail et navigateur internet depuis le catalogue d'applications BlindShell.
- Ouvrez ensuite l'application E-Mail sur votre BlindShell. Une fois fait, vous entendrez "Nouveau compte". C'est normal, votre compte e-mail a été supprimé de votre téléphone et il vous faut donc le reconfigurer.
- Dans le champ Adresse e-mail, Saisissez votre adresse @gmail.com puis confirmez.
- Avec la touche de navigation vers le bas, sélectionnez "se connecter" et confirmez.
- Vous serez ensuite redirigé vers une page google intitulée "tout Google avec un seul compte". Si vous descendez avec votre touche de navigation vers le bas, vous constaterez que le champ de saisie de l'E-Mail est déjà prérempli avec votre adresse @gmail.com. Descendez donc pour sélectionner le bouton "Suivant" et confirmez.
- La page suivante vous demande votre mot de passe. Entrez-le dans le champ de saisie dédié, puis choisissez le bouton "Connexion".
- Si votre mot de passe a été reconnu, de cas de figure peuvent se présenter : ◦ La validation en deux étapes' n'est pas activée sur votre compte et il vous suffit donc de descendre avec la touche de navigation vers le bas jusqu'à trouver un bouton "Autoriser" qu'il faudra valider, ◦ La validation en deux étapes est activée et dans ce cas, vous recevrez, soit un SMS avec un code qu'il faudra saisir sur la page affichée sur le BlindShell, soit une notification sur un autre appareil vous demandant de confirmer que c'est bien vous qui essayez de vous connecter. Une fois cette confirmation effectuée, vous pourrez continuer la procédure d'autorisation sur le BlindShell, en choisissant successivement les boutons "J'ai répondu à la notification puis "Autoriser sur les pages qui se succèderont. La procédure ci-dessus peut paraître certes un peu complexe mais nous avons préféré tout détailler pour essayer d'être aussi complet que possible. Normalement, vous ne devriez pas avoir à la refaire, sauf si vous réinitialisez le téléphone ou supprimer volontairement votre compte e-mail de celui-ci.
Pour les possesseurs de téléphones BlindShell Classic 1, BlindShell Touch et BlindShell Baroque (V2), une mise à jour similaire sera bientôt disponible.
Nous sommes sincèrement désolés pour ce désagrément indépendant de notre volonté.