Il semble que vous êtes sur ordinateur avec une fenêtre réduite. Maximisez la fenêtre pour profiter pleinement du site internet.

Mise à jour BrailleNote Touch Plus

Mise à jour BrailleNote Touch Plus - septembre 2020

La première tablette braille Android certifiée Google BrailleNote Touch Plus fête la rentrée avec une mise à jour logicielle apportant quelques nouveautés très attendues par ses utilisateur. Jugez plutôt :

Prise en charge native du format PDF Texte

Plus besoin de faire appel à des applications tierces pour ouvrir des documents texte au format PDF. Cette nouvelle mise à jour inaugure la lecture des documents PDF texte dans les applications KeySoft nativement intégrées au BrailleNote Touch Plus, plus particulièrement le traitement de texte KeyWord et le gestionnaire de fichiers Keyfiles. Ouvrez simplement le fichier PDF comme n'importe quel autre document dans KeyWord et en quelques secondes, vous aurez le texte au bout des doigts. Veuillez noter que cette opération supprime le formatage du PDF original et affiche une version texte du document.

Rapplez-vous que cette nouvelle fonctionnalité ne concerne que les fichiers PDF contenant du texte et non pas les PDF sous forme d'images dans lesquelles le texte est "incrusté". Si vous ouvrez un document PDF image avec KeyWord, le traitement de texte vous informera que le fichier est vide. Dans ce cas, il faudra l'ouvrir dans l'application KNFB Reader intégrée au BrailleNote Touch Plus pour en extraire le texte ou utiliser un programme de reconnaissance de caractères installé sur votre ordinateur.

Prise en charge des derniers standards de sécurité Google dans KeyMail

Avec le renforcement de la sécurité dans les applications Google, il était essentiel que le BrailleNote Touch Plus d'adapte à ces standards. L'application de courrier électronique native du BrailleNote Touch Plus, KeyMail, se connecte désormais à votre compte Gmail sans que vous deviez activer l'accès aux applications moins sécurisées sur votre compte Google, ce qui le rendait vulnérable. KeyMail utilise maintenant OAuth, qui vous permet de vous connecter facilement et en toute sécurité avec vos identifiants Google, ce qui rend l'ajout de votre compte de messagerie Gmail plus simple. En outre, KeyMail continue à prendre en charge les serveurs Exchange ainsi que les protocoles POP et IMAP pour tous vos besoins en matière de messagerie électronique.

Le contrôle à distance pour plus d'interactivité

Ceci n'est pas une mise à jour à propremement parler, mais sachez qu'il est maintenant possible de contrôler le BrailleNote Touch Plus à distance via Internet grâce à la technologie TeamViewer utilisée partout dans le monde, ce qui peut s'avérer très utile, notamment dans le cadre de l'enseignement à distance ou de la maintenance. Après avoir installé l'extension "TeamViewer Universal add-on" à partir du Play Store, un enseignant peut effectuer des commandes à distance et cliquer sur des éléments. Il peut forcer le lancement d'applications, envoyer et récupérer des fichiers depuis et vers l'appareil et placer du contenu dans le presse-papiers.

Comment mettre à jour

Les utilisateurs du BrailleNote Touch Plus connectés à Internet recevront une notification indiquant qu’une mise à jour du système est disponible. Lorsqu’une notification apparaîtra, appuyez simplement sur un curseur routine et le téléchargement débutera automatiquement. Si la notification n’apparaît pas, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. À partir du menu principal, appuyez sur A pour accéder à toutes les applications et appuyez sur Entrée.
  2. Appuyez sur K jusqu’à “KeyUpdater” et appuyez sur Entrée.
  3. Appuyez sur la touche Entrée pour sélectionner “Mise a jour des applications.”