Il semble que vous êtes sur ordinateur avec une fenêtre réduite. Maximisez la fenêtre pour profiter pleinement du site internet.
Cette semaine, c'est la Semaine Européenne pour l'emploi des personnes handicapées

Cette semaine, c'est la Semaine Européenne pour l'emploi des personnes handicapées

Quelles actions sont mises en place ?

La prochaine Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (#SEEPH2020) aura lieu du 16 au 22 novembre. Trois thématiques centrales ont été retenues pour cette édition : le numérique, l'inclusion de l'école vers l'emploi et le handicap invisible (handicap non-apparent).

À cette occasion, le gouvernement doit également annoncer la prolongation des aides à l'embauche mises en œuvre dans le cadre du plan de relance. La fin de ce dispositif, initialement fixée au 28 février 2021, est repoussée au 30 juin. L'aide est de 4 000 euros pour chaque personne handicapée recrutée en CDI ou CDD de plus de trois mois (source : handicap.fr). Si vous êtes professionnel, consulter ce lien afin de bénéficier de cette aide.

Pour participer aux évènements et actions mises en place dans votre région, consultez le site de LADAPT via ce lien.

Vous pouvez aussi participer au Webinaire du vendredi 20 novembre organisé par Mickaël Pourtier (chargé de mission projets européens à LADAPT) sur la thématique suivante : Handicap et emploi dans l’Union Européenne, harmonisation et perspectives d’inclusion. Vous pouvez vous y inscrire en cliquant sur ce lien.

Si vous cherchez un emploi en tant que personne en situation de handicap, il est possible de transmettre un CV à l’adresse mail suivante : ASSO@LADAPT.NET

Les CV seront ensuite traités et communiqués aux partenaires de LADAPT engagés dans l'emploi des personnes en situation de handicap

Une initiative de LADAPT :

L’association LADAPT c’est 112 établissements et services en France pour l’accompagnement, la formation, l’insertion, la scolarisation et le soin de plus de 19 000 personnes en situation de handicap (chiffres 2019).

Elle organise depuis 1997 la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées devenue journée Européenne depuis 2015.

Grâce aux 300 bénévoles de son Réseau des Réussites, LADAPT offre un véritable soutien citoyen aux personnes handicapées dans leur recherche d’emploi. Dans le cadre des orientations de son projet associatif, LADAPT entend proposer des réponses innovantes aux besoins des personnes en situation de handicap pour faciliter leur insertion sociale et professionnelle à chaque étape de la vie. LADAPT reste fidèle à sa mission débutée il y a près de 90 ans : accompagner la personne handicapée dans son combat ordinaire, celui de sa vie quotidienne pour que nous puissions « vivre ensemble, égaux et différents » (projet associatif 2016-2022).

Pour en savoir plus sur LADAPT, rendez-vous sur le site de LADAPT via ce lien